APPRENDRE LE KITESURF
J'APPRENDS LE KITESURF > ACCUEIL

Apprendre le Kite

Qu'est ce que le kitesurf, kite-surf, le kiteboard, le flysurf, ou kite ?

C'est une seule et même activité qui cherche son nom. Il s'agit du dernier né des sports de glisse nautique.
Une aile de traction (kite ou powerkite) plus un flotteur type surf, wakeboard, hybride, ou, plus répandu maintenant, le twintype. Apprendre le kite

Ce sport se trouve au carrefour d’activités récentes comme la planche à voile, le wake et le parapente. Le kitesurf ajoute des sensations inouïes de glisse pure et d’apesanteur totale. Un véritable ballet nautique et aérien en harmonie avec les éléments…

Apprendre

Avec une aile de traction spécifique ou kite le vent développe des forces considérables et parfois source de dangers et des risques importants pour un non initié. C’est pourquoi il est recommandé d’apprendre en école avec des instructeurs spécialisés et compétents. Vous gagnerez beaucoup de temps, éviterez des galères laborieuses et la prise de risques inutiles.

À la différence des sports véliques à gréement classique (mât & voile), on obtient la force motrice d’une aile suspendue et pilotée par 4 lignes. La qualité et la précision du pilotage sont capitales pour obtenir un bon équilibre dynamique, une bonne manœuvrabilité et donc des sensations de glisse et de vol agréables, sûres et efficaces.

Que découvrir en kite ?

Piloter les différentes ailes, les re-décoller, et apprendre à gérer leur puissance. Bien appréhender la sécurité, son espace et celui des autres. La technique de montage des lignes. Différents types de montage, adéquation aile/barres et systèmes de largage. Le décollage terrestre et marin. L'atterrissage. Largage et réarmement en pleine eau sont capitaux aussi pour viser l'autonomie. Comment régler et utiliser les accessoires divers ? Les rapports poids/surface/vent/niveau. L'entretien et les réparations des matériaux utilisés pour ne pas se tromper et prolonger la durée de vie de son matériel. Le kitesurf est un sport où l'on doit coordonner une grande diversité de paramètres. Nous vous livrerons au fur et à mesure du stage une multitude de petits trucs et astuces ainsi que des conseils qui font gagner du temps, de l'efficacité et une vraie sécurité active dans votre pratique.

Comment ?

Par une pratique directe en eau peu profonde au début. Avec une foule d'exercices ludiques qui développent les sensations nécessaires à une bonne compréhension des forces. Par une amélioration de la précision de pilotage, des appuis, de l’équilibre, des angles et de la régularité de la traction dans des vents variables. Passage en eau profonde pour vous rendre réellement autonome.

NEWS :
Ecole de KItesurf en Bretagne à vendre
créée en 2004 / Fichier clientèle important / moyenne de 300 clients par an

Lire la suite +
Retour sur le rassemblement des moniteurs de kite 2016 a St Pierre la Mer chez Glisse et Kite
Au total, ce sont 46 moniteurs et 14 représentants des marques qui ont répondu présents à l'appel de notre rassemblement en 2016 !

Lire la suite +
Vente de l'école de kite Poe Kiteschool en nouvelle Calédonie
L’école de kitesurf « POÉ KITE School » en Nouvelle Calédonie (170 Kms au nord de Nouméa) est en vente, école ouverte depuis avril 2006 labélisée PRO KITE.........

Lire la suite +
Pour nous contacter, vous pouvez nous envoyer un mail en utilisant le formulaire ci-dessous.